Sardinha Cup, Philipppe Hartz continue sur sa lancée !

Crédit photo : Jean-Baptiste d’Enquin

 

Mercredi 7 avril a été donné, au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, le départ de la Sardinha Cup, 2ème étape du Circuit Figaro 2021. Pour cette course, qui tire son nom du périple des sardines lorsqu’elles remontent les côtes françaises depuis le Portugal, 21 duos de navigateurs prêts à en découdre ont pris place sur la ligne. Parmi eux, notre partenaire Philippe Hartz et son co-skipper, le très expérimenté Benoît Hochart. Au programme : plus de mille milles, 42 marins surmotivés, une météo incertaine, deux courses riches en rebondissements et en émotion… Place au récap !

 

7 avril 2021 : départ du Trophée Naomis

Pour cette première course, les 21 Figaro Bénéteau au départ se sont élancés pour un parcours d’environ 300 milles : un aller-retour entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et le bassin d’Arcachon. A l’heure où l’adrénaline se mêle au rêve et où tout est possible pour chacun, la compétition s’engage et l’équipage du Figaro Marine Nationale – Fondation la Mer n’est pas en reste.

 

 

Vendredi 9 avril, après un peu moins de 2 jours de navigation les bateaux retrouvent le ponton de Saint-Gilles. Pour Philippe et Benoît, comme pour tous les équipages, l’heure est au bilan et aux réajustements avant de repartir dimanche pour la deuxième étape de cette Sardinha Cup. Cette fois pas de doute, la course est lancée !

 

 

Dimanche 11 avril : départ de la Saint-Hilaire – Sardinha Cup

Après 2 jours de repos, les équipages sont fin prêts pour attaquer la 2ème course de cette compétition vendéenne : la Saint-Hilaire – Sardinha Cup. 775 milles entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les îles Scilly, dans le sud-ouest de l’Angleterre, et l’estuaire de la Gironde au cours desquels stratégie, vitesse, compétitivité, énergie et endurance seront au rendez-vous.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sardinha Cup (@sardinhacup)

 

⛵️ Moment fort de cette deuxième étape :

Philippe et Benoît passent la première bouée en pole position. Sensation garantie, défi relevé !

 

 

« Ça a commencé par un super départ (…) c’est un beau souvenir, d’avoir tous ces génois qui se sont déployés derrière nous, et le grand bord vers l’Île d’Yeu… C’était super. »

A l’arrivée de cette 2ème étape, Philippe et Benoît sont finalement à la 16ème place du classement. Après 4 jours de navigation dans des conditions météorologiques difficiles, retour au chaud sur la terre ferme en attendant le classement final.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Hartz (@philippe_hartz)

 

Jeudi 15 avril, la Sardinha Cup est terminée, mais l’aventure de notre partenaire Philippe continue, elle, sur sa lancée. Cette expérience en duo aura été riche pour lui : « J’attends de puiser dans l’expérience de mon co-skipper Benoît Hochart, qui connaît bien son bateau, il y a une histoire sympa de transmission entre lui et moi ».

 

 

Cette histoire de transmission elle existe également entre Philippe et nous. Grâce à lui nous découvrons la voile, la course, le défi, la performance… mais aussi les beautés de la Nature. Pour tout ça, merci Philippe ! Hydroption continue sa route avec toi vers la Solitaire du Figaro. Prochaine étape : le Tour de Bretagne le 3 juillet.

 

Petit bonus en ce 22 avril, journée mondiale de la planète : une plongée sous le Figaro Marine Nationale – Fondation la Mer.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Hartz (@philippe_hartz)

 

Regardez la rétrospective en vidéo de la Sardinha Cup 2021

 

 


 

Pour suivre Philippe dans ses prochains défis :

👉 https://hydroption.com/defi-energie-circuit-figaro-2021/

👉 https://www.linkedin.com/in/philippe-hartz/

👉 https://www.facebook.com/Philippe-Hartz-102625908531617/

👉 https://www.instagram.com/philippe_hartz/

 

A la une

puits-carbone-hydroption

Puits de carbone, une stratégie d’avenir pour le climat ?

dg

Hydroption recrute un Responsable DevOps / administration système / architecture cloud (H/F, CDI, à Toulon, à pourvoir dés que possible)

Tour de Bretagne Voile 2021

Tour de Bretagne : 5 étapes à la découverte des joyaux de la Nature !

Hydroption Top 3 fournisseurs électricité 2021

Palmarès des fournisseurs d’électricité 2021 : Hydroption dans le top 3