Solo Maître CoQ 2021 : défi relevé pour notre skipper Philippe Hartz !

Du 22 au 27 mars derniers s’est tenue la Solo Maître CoQ 2021 aux Sables d’Olonne : point de départ de l’aventure extraordinaire du navigateur Philippe Hartz, dont Hydroption est partenaire. Au programme de ce premier rendez-vous : 29 skippers talentueux, deux parcours côtiers d’une trentaine de milles et une grande course de 340 milles entre Belle-Île, l’île de Ré et l’île d’Yeu, beaucoup de rythme et d’énergie et quelques caprices du vent. Focus sur cette belle course, qui donne le coup d’envoi de la saison Figaro 2021.

 

La compétition est engagée !

Comme un poisson dans l’eau au milieu de skippers tous plus motivés les uns que les autres, l’ancien commando marine en pleine reconversion Philippe Hartz, est arrivé aux Sables d’Olonne gonflé à bloc à bord de son Figaro Bénéteau 3 Marine Nationale – Fondation la Mer. Objectif ? Se battre, ne rien lâcher, relever le défi et aller au bout…

 

 

Après des heures d’entraînement avec une équipe chevronnée, une préparation intense et un engagement total, c’est plus  déterminé que jamais que Philippe s’est placé sur la ligne de départ de cette 18ème édition de la Solo Maître CoQ en ce lundi 22 mars ensoleillé.

 

Première étape : les deux parcours côtiers

Deux épreuves de 30 miles (environ) le long des côtes pour entrer dans le vif du sujet. Comme une mise en jambe pour la grande course de fin de semaine, sommet de la Solo Maître CoQ. Bilan de ces deux premières journées ? La course est tactique et pleine de rebondissements, les concurrents sont sérieux mais Philippe, toujours animé d’un grand désir  de dépassement de soi et d’excellence,  se lance dans le match.

 

1ère manche

 

2ème manche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Hartz (@philippe_hartz)

 

Départ de la grande course, on passe aux choses sérieuses !

Les enjeux, la météo, l’adrénaline et l’amour de la compétition galvanisent les concurrents en ce jour de départ de la grande course : une boucle de 340 milles au départ et à l’arrivée des Sables d’Olonne. Une épreuve similaire à une étape de Solitaire de Figaro, de quoi donner des ailes à Philippe qui s’élance sans frémir à l’assaut de son rêve !

 

Une première participation pleine de promesses

Après 3 épreuves riches en défis et en rebondissements c’est l‘heure du bilan pour Philippe Hartz : une première participation réussie, des objectifs tenus, un rêve toujours intact et un engagement sans faille. « Mes buts sont de ne pas casser le bateau et d’être à l’arrivée… », disait-il avant le départ de la Solo, c’est chose faite, et avec mérite ! Pugnace et engagé, ne lâchant rien, il s’est vu décerner un prix exceptionnel de la combativité. Bravo Philippe, ça n’est qu’un début, nous n’en doutons pas ! Bon vent et merci d’emmener Hydroption avec toi dans ce défi !

 

Prochaine étape dans quelques jours avec le départ de la Sardihna Cup, course en duo qui se tiendra du 3 au 17 avril prochains en Pays de Saint-Gilles et à laquelle Philippe participera aux côtés du navigateur Benoît Hochart. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !


 

Avec Hydroption,  relevez le défi de l’énergie et montez à bord du voilier de Philippe Hartz lors de la Sardinha Cup du 3 au 17 avril 👍

👉  sardinhacup.com

👉  hydroption.com/defi-energie-circuit-figaro-2021/

👉  linkedin.com/in/philippe-hartz/

👉  facebook.com/Philippe-Hartz-102625908531617/

👉  instagram.com/philippe_hartz/

 

A la une

hydroptionforet-logo-bgd

RSE : Hydroption replante la forêt, germination d’un projet 100% vert

smartmockups_kmcm8532

Hydroption, partenaire de Philippe Hartz pour la Solitaire du Figaro 2021

dg

Hydroption recrute un Comptable / Contrôleur de Gestion (H/F, CDI, à Toulon, à pourvoir dés que possible)

resp info

Hydroption recrute un Responsable de parc informatique (H/F, CDI à temps plein, à Toulon, à pourvoir dés que possible)