RSE : Hydroption replante la forêt, germination d’un projet 100% vert

 

HYDROPTION, acteur de la transition énergétique et entreprise impliquée par la sauvegarde de la planète se lance, en ce début de printemps, dans un projet 100% fou et 100% vert : (re)planter la forêt !

Accompagnée par EcoTree, une société spécialisée dans la valorisation écologique et économique de la forêt et de la biodiversité, Hydroption met encore davantage au cœur de son action la restauration et la préservation de la Nature.

 

Reboiser la France, un défi naturellement relevé

C’est en France, en Bretagne plus précisément, que vont grandir et s’épanouir les arbres d’Hydroption. Laissée en friche pendant de nombreuses années, la forêt qui accueille nos arbres retrouve aujourd’hui son visage d’autrefois. Nettoyée, replantée, entretenue par des forestiers qualifiés et experts d’une sylviculture « proche de la nature », elle reprend vie et regagne petit-à-petit sa place dans le paysage et le patrimoine forestier français.

Pour Hydroption, l’objectif est simple et progressif, il s’agit de planter un arbre chaque jour pendant au moins 500 jours et de recréer ainsi une forêt avec son écosystème et sa biodiversité. C’est un projet de grande ampleur, tant sur le plan environnemental que sur le plan humain, qui vient s’inscrire dans une dynamique verte et responsable qui mènera, arbre après arbre, à l’émergence d’un avenir meilleur pour les générations futures.

 

 

Un projet vert et durable, dans l’ADN d’Hydroption

C’est dans l’optique de mener une action durable, responsable et concrète qu’Hydroption se lance dans cette nouvelle aventure. Sa forêt, composée d’espèces variées (25% d’épicéas de Sitka, 50% de Douglas et 25% de pins Sylvestre) verra renaître, au rythme lent des saisons, une biodiversité riche et pleine de promesses. Afin de créer un environnement sain et naturel et d’aider au déploiement et à la préservation de cette biodiversité, Hydroption prévoit d’y installer des ruches et des haies mellifères. Cette action, qui replacera les abeilles -actrices incontournables de la vie sauvage- au cœur du projet et lui assurera pérennité et vitalité.

Les arbres, quant à eux, constitueront avec le temps de véritables puits de carbone qui participeront activement, par la photosynthèse, à la lutte contre le dérèglement climatique. C’est un projet de grande envergure, une toute nouvelle réalité qui commence à pousser dans les massifs foisonnants de cette forêt française.

 

Hydroption et EcoTree, acteurs d’une collaboration fertile

Pour Hydroption, sauvegarder la biodiversité et renouveler la forêt ce n’est pas une option, c’est une priorité ! Et c’est pour cela que l’entreprise a choisi de s’appuyer sur EcoTree, un partenaire sérieux, expert dans le domaine de la gestion durable des forêts et habité, lui aussi, par une conscience verte et un désir profond d’améliorer la biodiversité et de contribuer à la restauration des forêts françaises. Le projet est lancé, les arbres sont plantés, ça pousse, on peut respirer !

 


 

🌲🌳🌳 Découvrez ce nouveau projet RSE et entrez maintenant dans la forêt Hydroption

 

A la une

puits-carbone-hydroption

Puits de carbone, une stratégie d’avenir pour le climat ?

dg

Hydroption recrute un Responsable DevOps / administration système / architecture cloud (H/F, CDI, à Toulon, à pourvoir dés que possible)

Tour de Bretagne Voile 2021

Tour de Bretagne : 5 étapes à la découverte des joyaux de la Nature !

Hydroption Top 3 fournisseurs électricité 2021

Palmarès des fournisseurs d’électricité 2021 : Hydroption dans le top 3