Hydroption, partenaire de Philippe Hartz pour la Solitaire du Figaro 2021

© Marine Nationale

Animée par un esprit de performance et de dépassement, Hydroption – entreprise experte de la transition énergétique – se lance dans un nouveau défi : accompagner et soutenir, aux côtés de la Marine Nationale et de la Fondation de la Mer, le navigateur Philippe Hartz qui embarquera à bord de son Figaro Bénéteau 3 en août prochain pour la Solitaire du Figaro 2021.

Un vent de voyage, de sport, d’engagement et de compétition souffle sur Hydroption grâce à ce partenariat qui promet d’être riche et dont l’entreprise est particulièrement fière !

 

Un homme engagé et un passionné de la mer

Ancien commando Marine et navigateur aguerri (il a commencé la voile dès son plus jeune âge), Philippe Hartz débute aujourd’hui une toute nouvelle vie : celle de skipper professionnel. Première grande étape : les régates du circuit Figaro 2021 -qui se clôturera par l’emblématique Solitaire du Figaro en août 2021 ! Fort des valeurs et des compétences précieuses que ses années de service dans la Marine Nationale lui ont données, ce compétiteur et grand technicien se lance hardiment dans l’aventure. Passionné par la mer et soucieux de sa préservation, il prévoit de profiter des occasions qui lui seront données, course après course, pour en devenir l’ambassadeur. Ambitieux, passionné et surtout doué, Philippe Hartz n’est qu’aux prémices de ce qui s’annonce comme l’aventure d’une vie, et Hydroption est à ses côtés.

 

Hydroption et Philippe Hartz, des attaches et des valeurs communes

Plus encore que la passion des défis, ce sont les valeurs portées par le navigateur dans son projet qui ont poussé Hydroption et toute son équipe à embarquer avec lui. Des attaches toulonnaises, un amour de la mer et des challenges, et une volonté de travailler à un monde plus humain et plus responsable, voilà bien des idées chères à l’entreprise qui s’est donné pour objectif de « relever le défi de l’énergie ». Performance, engagement, excellence, proximité… Ces valeurs sont le socle commun d’un partenariat aussi naturel que prometteur. Le départ est donné, cap sur l’aventure !

 

 

Un partenariat durable et exaltant

Du départ de la Solo Maître Coq le 18 mars prochain à celui de la Solitaire du Figaro 2021 en août, Philippe Hartz compte participer à pas moins de 7 courses pour commencer à écrire sa légende (la Solo Maître Coq en mars, la Sardinha Cup en avril, la Transat AG2R en double en mai, le Tour de Bretagne en double et la Solo Guy Cotten en juillet, la Rolex Fastnest Race en double et la Solitaire du Figaro en août). Dans sa ligne de mire ? Les JO de Paris en 2024, le Vendée Globe en 2028 et l’America’s Cup en 2031… Un programme qui ne manque pas de cachet et qui va demander un engagement et un investissement sans faille ! Hydroption, acteur indépendant du secteur de l’environnement et de l’énergie bas carbone, se réjouit de l’épauler dans ce projet fou. Un projet humain, un challenge sportif, un défi écologique, une aventure hors du commun, voilà ce qui est en train de naître grâce à l’ambition et à la passion d’un homme et de tout l’équipage qui l’accompagne (partenaires, coachs, proches…).

 

Aujourd’hui c’est avec enthousiasme et détermination qu’Hydroption s’engage aux côtés de Philippe Hartz qui se lance dans la course avec une belle et nouvelle énergie !

 


 

Soutenez et suivez, vous aussi, Philippe dans son épopée et rejoignez dès maintenant l’#EquipHartz :

Rendez-vous sur defienergie.fr

 

A la une

Crédit photo : Christophe Breschi

Solo Maître CoQ 2021 : défi relevé pour notre skipper Philippe Hartz !

hydroptionforet-logo-bgd

RSE : Hydroption replante la forêt, germination d’un projet 100% vert

dg

Hydroption recrute un Comptable / Contrôleur de Gestion (H/F, CDI, à Toulon, à pourvoir dés que possible)

resp info

Hydroption recrute un Responsable de parc informatique (H/F, CDI à temps plein, à Toulon, à pourvoir dés que possible)