Hydroption recrute un développeur informatique et mathématique (F/H) (CDI, asap)

Hydroption recrute un développeur informatique et mathématique (F/H) (CDI, asap)
24 avril 2018 lperrin

Développeur mathématique et informatique – CDI – Toulon

 

Hydroption est un fournisseur alternatif d’électricité auprès des PME en France. Jeune entreprise innovante créée il y a trois ans, Hydroption est en pleine phase de croissance et voit ses besoins de modélisation mathématiques et informatiques se développer très rapidement. A ce titre, Hydroption cherche à recruter un Développeur mathématique et informatique.

Pour plus de détails, aller sur nos sites web :

www.hydroption.com et www.electricite-de-provence.com

 

Missions

HYDROPTION doit assurer à chaque instant l’équilibre ” Achat – Consommation ” sur son périmètre auprès du réseau de transport d’électricité RTE. Chaque écart est compensé physiquement par RTE et est facturé financièrement via le dispositif de règlement des écarts. Les prix des écarts sont pénalisants pour l’acteur qui contribue à déséquilibrer le système global. Ainsi, une bonne prévision des prix des écarts pour les heures à venir permet de prendre de bonnes décisions d’achat sur l’intraday heure par heure et ainsi réduire ces pénalités de déséquilibre.

Vous êtes sous la responsabilité du Directeur des Achats et aurez notamment pour mission :

– Le développement d’un (ou plusieurs) modèle(s) de prévision des volumes et des prix des écarts RTE, heure par heure

– La mise en place de tests sur ces modèles

– La mise en production du modèle le plus performant

– La maintenance et l’optimisation de nos modèles mathématiques (prévision de consommation de nos clients, coefficient de calage, déformation des profilés selon la température, etc.)

 

Profil

Jeune ingénieur informaticien ou en M2 recherche en mathématiques. Vous êtes rapide, flexible, avec l’esprit entrepreneur. Vous aimez les environnements en mouvement et possédez un très bon sens du travail en équipe. Une 1ère expérience dans un poste similaire serait un plus.

Salaire : à discuter selon expérience

Poste basé à Toulon / CDI / à pourvoir ASAP

Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature à camille@ckrh.fr